Bébé d’Hull
5 août 1951. Hull est une plaque tournante du monde du jazz. Le Standish Hall, un des clubs les plus fréquentés de la ville, est détruit par un incendie. Les cendres sont encore fumantes que les soupçons se posent sur Bébé d’Hull, une jeune chanteuse qui rêve de conquérir la cité du jazz. Au rythme des numéros musicaux dignes des cabarets de l’époque, venez découvrir qui est cette fille aux allures d’ingénue, aussi fonceuse que mystérieuse, et pourquoi elle semble tant apprécier le nouvel éclairage qu’on jette sur elle!
Une pièce audacieuse, entre théâtre musical et théâtre documentaire. Vous en apprendrez beaucoup sur l'histoire de notre région tout étant agréablement diverti par des comédien.ne.s professionnels qui donne tout un « show » !
La pièce a affiché complet en 2025 !
De retour cette année à la demande générale.
Texte, paroles et mise en scène : Mathieu Charette
Direction artistique : Mathieu Charette et Catherine Rousseau
Scénographie et costumes : Mylène Ménard
Musique : Martin Dawagne et Mathieu Charette
Éclairages : Richard Houde
Régie : Frédérique Thérien et Mathieu Charette
Distribution : Charlotte Baus, Marc-André Charette,
Maxim David, Sasha Dominique et Andrée Rainville
Une production du Théâtre Dérives Urbaines
Billets en vente par l’entremise de la billetterie de la Ville de Gatineau :
En ligne : reseau.ovation.ca
Téléphone : 819 243-8000
Courriel : billetterie-spectacles@gatineau.ca
En personne : dans l’un des points de services suivants : Théâtre de l’Île, ou Centre culturel du Vieux-Aylmer.
Le Théâtre Dérives Urbaines a été fondé en 1982 et fait encore aujourd’hui partie intégrante du paysage culturel professionnel de l’Outaouais.
À propos de l’emplacement
Théâtre de l'Île
1 rue Wellington
Gatineau J8X 2H3