Soirée hip-hop | D-track & Naya Ali

    samedi 29 janvier 2022
    20 h à 22 h
    Cabaret La Basoche
    Salle Jean-Despréz
    120 Rue Principale
    Gatineau J9H 3M3
    Carte du lieu

    *Spectacle debout, sans place assignée*

     

    Rappeuse d’origine éthiopienne établie à Montréal, Naya Ali arrive comme un vent de fraîcheur sur la scène hip-hop québécoise. Dotée d’une personnalité flamboyante et d’un flow sans pareil, Naya Ali est capable de nous transporter d’un univers cinglant à un monde parfois sombre, parfois plus tranquille, mais toujours sans compromis. Depuis la parution de son premier EP, intitulé Higher Self, l'artiste en pleine émergence attire le regard et l'attention de plusieurs grosses pointures du hip-hop, même au-delà de nos frontières. Elle a d’ailleurs sorti un nouvel album ce printemps : Godspeed : Baptism - nommé dans la catégorie album anglophone de l’année à l’ADISQ 2020, où elle a d’ailleurs offert une prestation. La suite de l’album est attendue à l’automne 2021.   Véritable vétéran MC, David Dufour alias D-Track, maître de la rime aux antipodes du gangsta rap, possède une fiche professionnelle impressionnante, cumulant une quinzaine  d’années  de travail dans le milieu hip-hop,  près de huit  albums/EP et 2 recueils de textes. Il a aussi été finaliste à la Coupe mondiale de slam à Paris, est champion québécois de slam, a fait la première partie d’Oxmo Puccino aux Francos et a été nommé pour album hip-hop de l’année à l’ADISQ. Entre slam et rap, reconnu principalement pour sa plume, son authenticité et son talent en freestyle, l’artiste hip-hop de Gatineau a fait paraître au printemps 2019 son plus récent album solo, Dieu est un Yankee, auquel ont entre autres collaboré KNLO et Koriass; c’est funk, pop, parfois à la limite du trap et habilement lucide.  Aujourd’hui, après un passage remarqué à l’émission La fin des faibles, D-Track reviendra en force le 5 novembre prochain avec Hull, un nouvel album entièrement réalisé par Nicholas Craven.   

    PASSEPORT VACCINAL : La Ville s'ajuste aux nouvelles directives du gouvernement provincial et de la Santé publique en vigueur depuis le 1er septembre 2021. Tous les moyens sont pris pour appliquer les directives gouvernementales et continuer d'offrir les services aux citoyens dans un environnement sécuritaire.

    En respect des nouvelles directives de la Santé publique, le passeport vaccinal s'appliquera pour les spectacles et pièces de théâtre dans tous nos lieux de diffusion culturelle, soit la salle Jean-Despréz, le cabaret La Basoche, l'espace René-Provost et le Théâtre de l’Île.

    En achetant vos billets, vous certifiez que vous serez en mesure vous conformer aux nouvelles mesures sanitaires et de présenter votre passeport vaccinal, ainsi qu’une pièce d’identité avec photo, le jour de la représentation, et ce, à la demande de notre personnel d’accueil.

    Conformément à cette directive, aucun remboursement ou échange de billets ne sera effectué pour tout billet acheté après le 31 août 2021 si les conditions sanitaires ne sont pas respectées.     

    Mots-clés

    Enregistrer