Saratoga

    jeudi 2 décembre 2021
    20 h à 21 h 30
    Maison du Citoyen
    Salle Jean-Despréz
    25, rue laurier
    Gatineau
    Carte du lieu

    Cela fait presque 5 ans et quelques centaines de concerts que Saratoga veille le feu de la musique intimiste et dépouille la chanson de ses artifices. C’est avec cet élan que le couple formé de Chantal Archambault et Michel-Olivier Gasse a pris la route en 2015. De chansons douces en histoires contées, leur spectacle a rapidement conquis le cœur du public aux quatre coins de la province. Petit manifeste de bonheur et du temps qui passe, le duo sort un premier EP homonyme et le présente sur plus d’une centaine de scènes. Le recueil de cinq chansons se mérite l’honneur du EP folk de l’année au gala des GAMIQ.  De scènes majeures en concerts intimes, Saratoga plonge dans l’écriture d’un premier long-jeu, Fleur, qui paraît en octobre 2016. Collection d’une dizaine de chansons aux arrangements délicats, mais néanmoins somptueux, l’album est applaudi par la critique et leur vaut deux nominations à l’ADISQ, dont celle de « révélation de l’année ». Puisque c’est sur scène que l’univers sensible de Saratoga se déploie dans toute sa générosité, le couple part ensuite dans une tournée de plus de 150 dates au Québec et en Europe, à peine un mois après la fin de la tournée du EP. Ils s’offrent un premier vrai temps d’arrêt au début 2018, histoire d’accueillir un enfant et de voir à mettre au monde, tranquillement, une nouvelle pierre à leur édifice. Ceci est une espèce aimée, un album gracieux et bienveillant, sobre dans toute sa splendeur, voit le jour à la fin 2019 et confirme la raison d’être de Saratoga: faire le bien à petite échelle et à voix basse. Parce qu’on sait bien que crier n’est pas la meilleure façon d’être entendu.

    PASSEPORT VACCINAL : La Ville s'ajuste aux nouvelles directives du gouvernement provincial et de la Santé publique en vigueur depuis le 1er septembre 2021. Tous les moyens sont pris pour appliquer les directives gouvernementales et continuer d'offrir les services aux citoyens dans un environnement sécuritaire.

    En respect des nouvelles directives de la Santé publique, le passeport vaccinal s'appliquera pour les spectacles et pièces de théâtre dans tous nos lieux de diffusion culturelle, soit la salle Jean-Despréz, le cabaret La Basoche, l'espace René-Provost et le Théâtre de l’Île.

    En achetant vos billets, vous certifiez que vous serez en mesure vous conformer aux nouvelles mesures sanitaires et de présenter votre passeport vaccinal, ainsi qu’une pièce d’identité avec photo, le jour de la représentation, et ce, à la demande de notre personnel d’accueil.

    Conformément à cette directive, aucun remboursement ou échange de billets ne sera effectué pour tout billet acheté après le 31 août 2021 si les conditions sanitaires ne sont pas respectées. 

    Mots-clés

    Enregistrer