Philémon Cimon

    samedi 4 décembre 2021
    20 h à 21 h 30
    Centre culturel du Vieux-Aylmer
    Cabaret la Basoche
    120, rue Principale
    Gatineau (Québec) J9H 3M3

    Depuis l’arrivée remarquée de son premier album, Les Sessions Cubaine en 2010, Philémon Cimon renouvelle cette chanson québécoise raffinée et viscérale en multipliant les sorties : L’été (2014), Les femmes comme les montagnes (2015), Psychanalysez-vous avec Philémon Cimon (2016).  Avec Pays (2019), poétisant notre intime identité, Philémon poursuit le travail de ses géants prédécesseurs : Pierre Perrault, Félix Leclerc, Gabrielle Roy. « Ce 4e album de Philémon Cimon est une œuvre unique, splendide et émouvante. Bouleversant de beauté. Son talent est brut. » (Ici Musique).  Philédouche (2020) lève le voile sur cette violence inédite qui est souvent cachée derrière le terme amour.  Le nouvel album (20 août 2021), c’est le fruit insoupçonné de cette angoisse pandémique qui nous a tous pris par surprise, et il s’appelle L’amour. L’album L’amour est la réponse intime de Philémon Cimon à la pandémie, à la solitude et à l’angoisse que ça a créé chez lui, chez nous. Traversé d’un sentiment d’urgence, c’est un message de paix, de non-violence et d’amour, une invitation à la parole et à un changement profond personnellement, et dans notre société. Pour Philémon, ce fut une ouverture béante et épeurante, qui a pourtant fait un grand bien, et qui réaffirme le désir immense de vivre.

    PASSEPORT VACCINAL : La Ville s'ajuste aux nouvelles directives du gouvernement provincial et de la Santé publique en vigueur depuis le 1er septembre 2021. Tous les moyens sont pris pour appliquer les directives gouvernementales et continuer d'offrir les services aux citoyens dans un environnement sécuritaire.

    En respect des nouvelles directives de la Santé publique, le passeport vaccinal s'appliquera pour les spectacles et pièces de théâtre dans tous nos lieux de diffusion culturelle, soit la salle Jean-Despréz, le cabaret La Basoche, l'espace René-Provost et le Théâtre de l’Île.

    En achetant vos billets, vous certifiez que vous serez en mesure vous conformer aux nouvelles mesures sanitaires et de présenter votre passeport vaccinal, ainsi qu’une pièce d’identité avec photo, le jour de la représentation, et ce, à la demande de notre personnel d’accueil.

    Conformément à cette directive, aucun remboursement ou échange de billets ne sera effectué pour tout billet acheté après le 31 août 2021 si les conditions sanitaires ne sont pas respectées. 

    Mots-clés

    Enregistrer