Parcours d’art public en réalité augmentée (RA) Tout-Terrain : Régale | Regal

    vendredi 13 août 2021
    0 h à 0 h
    du 13 août au 24 octobre
    Parc de L'Imaginaire
    9 rue Front
    Gatineau J9H 4W8
    Carte du lieu

    À l’occasion de sa réouverture progressive, le Centre d’exposition L’Imagier vous dévoile son parcours d’art public en réalité augmentée (RA) Tout-Terrain : Régale | Regal qui sera accessible gratuitement aux publics sur la rue Principale (Aylmer, Gatineau) du 13 août au 24 octobre 2021. Cette exposition exceptionnelle, par son caractère expérimental et innovant, met de l’avant les œuvres vibrantes et uniques de cinq artistes autochtones pour ce parcours hors les murs 2.0 en réalité augmentée.

    Depuis l'apparition de la pandémie de la COVID-19, le monde a été saisi par l'impact de celle-ci sur nos interactions personnelles ; ce qui était autrefois considéré comme acquis, socialement, est maintenant un privilège et d’une grande valeur. Tout-Terrain : Régale | Regal présente cinq artistes autochtones qui explorent les notions changeantes et culturellement spécifiques de ce qui est précieux — Carrie Allison (Cree/Métis), Caroline Monnet (Anishinaabe/Français), Heather Campbell (Inuit), Katherine Boyer (Métis/Coloniale) et Natalie King (Anishinaabe), sous le commissariat de Franchesca Hebert-Spence (Anishinaabe) — dont les œuvres, ensemble, démontrent la richesse, l’abondance et les liens forts de la communauté en nous rappelant la solidité de nos liens, notre relation avec le territoire, ainsi que notre héritage et la transmission du savoir. Ces moments sont un véritable cadeau. Nous vous invitons donc à prendre le temps de vous arrêter, de célébrer et de vous délecter de ces liens. Tout-Terrain : Régale | Regal ouvrira conjointement avec le weekend de célébration du Festival du Vieux-Aylmer.

    Tout-Terrain : Régale | Regal utilise une application, Hidelight, qui présente des œuvres multimédias localisées via la réalité augmentée (offrant une expérience interactive numérique). Les œuvres sont accessibles via l'application Hidelight dans cinq lieux partenaires de la rue Principale : Bistro L'Autre Œil, Cassis Gelato & Sorbet, 5e Baron, crêperie Beurre Salé et au Parc de L'Imaginaire. Pour profiter de ce parcours d'art public, téléchargez gratuitement l'application mobile Hidelight sur l'App Store.

    Pour plus d'informations sur l'exposition : https://bit.ly/régale.

    Pour voir l'événement Facebook.

    Mots-clés

    Enregistrer