L'éloge du fil - la Triennale en métiers d'art

    samedi 11 septembre 2021
    13 h à 16 h
    du 11 septembre au 17 octobre
    Espace Pierre-Debain
    120, rue Principale
    Gatineau (Québec) J9H 3M3

    Événement unique en son genre, la Triennale en métiers d'art permet au public de découvrir le travail d'artistes professionnels qui s'illustrent tant par l'originalité de leur démarche artistique que par la maîtrise des techniques auxquelles ils recourent.

    Intitulée L'éloge du fil, l'exposition de cette année présente des œuvres d'expression créées à partir de techniques et de médiums variés, qui intègrent ou évoquent la fibre textile. Les visiteurs pourront y apprécier les créations de quatre artistes en métiers d'art de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec - Caroline Arbour, Diane Auger, Christel Bergeron et Roger Pelerin - de quatre artistes de la région de la Capitale-Nationale - Catherine Lessard, Mylène Michaud, Marie-Renée Otis et Kathy Ouellette - de quatre artistes de l'Outaouais - Thoma Ewan, Paula Murray, Béla Simó et Éric Tardif - ainsi que de l'artiste invitée Véronique Louppe, dentellière et sculpteure textile.

     Cette exposition est le fruit d'un partenariat entre le Centre d'art de La Sarre, instigateur de l'événement, le Centre Materia, L'Espace Pierre-Debain et le Conseil des métiers d'art du Québec.

    Mots-clés

    Enregistrer