D-Track et Corinne au Rendez-vous probables

    jeudi 23 juin 2022
    17 h à 19 h
    Vieux-Hull - Rue Laval
    Rue Laval
    Gatineau J8X 3G8
    Carte du lieu

    Hip hop et danse aérienne à la saveur St-Jean au programme du 23 juin avec D-Track et Corinne.
    Dès 17h sur le rue Laval dans le Vieux-Hull. Gratuit !

    David Dufour alias D-Track, artiste hip hop de Gatineau, possède une fiche professionnelle qui se résulte en une quinzaine d'années de travail dans le milieu hip hop. L'artiste possède près d'une dizaine d'albums/EP et 2 recueils de textes. Il raflera le prix Coup de Cœur émergent Radio-Canada pour sa performance au Festival de l’Outaouais émergent en 2013. Cette même année sortira Abris-tempo, son premier album sous contrat de disques, avec Coyote Records. En novembre 2021 parait Hull, son plus récent album sur lequel figure des collaborations remarquables dont celle avec le légendaire rappeur français Akhénaton, la rappeuse américaine Che Noir et Robert Nelson du groupe Alaclair Ensemble.  En 2021 aussi, le public québécois a eu aussi la chance de le voir à l'œuvre dans le cadre de l'émission La fin des faibles. 

    Corinne est une artiste de la nouvelle génération dans les arts de la scène et de l'audiovisuel. Cette diplômée du Baccalauréat avec majeure en théâtre et mineure en études féministes et de genre poursuit actuellement sa carrière à titre de pigiste, notamment comme comédienne, auteure et animatrice d'évènements artistiques. Dans le cadre des Rendez-vous probables elle nous partage une autre corde qu’elle a à son arc: la danse aérienne, une pratique connexe aux arts du cirque qui l'amène de temps à autres sur scène, et qu'elle enseigne également au studio Pole Fitness Academy, à Ottawa.

    GRATUITLes Rendez-vous probables, propulsés par l’Avant-première, sont présentés en partenariat avec la Ville de Gatineau, DAÏMÔN – Centre d'artistes autogéré, Tourisme Outaouais et Maryse Gaudreault 

    Mots-clés

    Enregistrer