Concert Histoire d'eaux

    samedi 24 septembre 2022
    20 h à 22 h
    Salle Jean-Despréz
    25, rue Laurier
    Gatineau (Québec) J8X 4C8

    Musique de chambre

    Histoires d’eaux vous fera plonger dans un univers extrêmement riche et varié, avec des œuvres qui ont toutes en commun d’être inspirées par cet élément vital qu’est l’eau. Débutant avec Debussy et sa vision poétique de l’eau, nous poursuivons avec le « liquide » trio de Fauré, voyageons dans les abysses avec le Cygne de Tuonela de Sibelius, puis découvrons deux œuvres de compositrices des Premières Nations :  le bouleversant Ohnekha'shòna Yakònkwe de Dawn Avery sur la nécessité de protéger l’eau et les femmes, le profond Gaaming de Barbara Assiginaak et,  finalement, la toute dernière œuvre du brillant jeune compositeur Simon Rivet, Marées, accompagnée d’une œuvre du vidéaste d’origine mexicaine vivant à Montréal Pablo Cordoba.

    Une soirée de découvertes et de grandes beautés.

    Les musiciens de Prisme, Jeffrey Miller à la flûte, Frédéric Hodgson au cor anglais, Ben Glossop au basson, Laura Nerenberg au violon, Olivier Philippe-Auguste à l’alto, Anne Contant au violoncelle, Frédéric Lacroix au piano et Félix Rouleau-Simard aux percussions ont hâte de vous accueillir pour découvrir cette toute nouvelle saison de Prisme.

    Au programme : 

    Reflets dans l'eau (Images) - Claude Debussy Pour piano solo

    Trio, opus 120 - Gabriel Fauré Pour violon, violoncelle et piano

    Le Cygne de Tuonela - Jean Sibelius (arr. Prisme) Pour cor anglais, clarinette, basson, violon, alto, violoncelle, piano et percussions

    Ohnekha'shòna Yakònkwe - Dawn Avery Pour violon et piano

    Gaaming - Barbara Assiginaak Pour violon, alto, violoncelle et piano

    Marées - Simon Rivet Pour flûte, clarinette, basson, violon, alto, violoncelle, piano et percussions 

    Mots-clés

    Enregistrer