Au-delà du réel; pleins feux sur la Collection permanente

    jeudi 20 janvier 2022
    9 h à 20 h
    du 20 janvier au 27 février
    Galerie Montcalm
    25, rue Laurier
    Gatineau (Québec) J8X 4C8

    Le 40e anniversaire de la Galerie Montcalm et de la Collection permanente de la Ville de Gatineau est l’occasion rêvée de mettre en lumière la richesse de ce patrimoine artistique qui comporte plus de 3 000 œuvres en beaux-arts.

     « Au-delà du réel » présente une sélection d’œuvres non figuratives d’artistes canadiens contemporains qui ont osé, chacun à sa façon, transgresser les limites du réel pour mieux ouvrir les portes de l’imaginaire.

    Le public y découvrira un vaste éventail de démarches et de pratiques, allant de la rigoureuse abstraction géométrique à une interprétation plus fluide et hybride du réel.

    Venez découvrir ce trésor qui fait la fierté des Gatinoises et des Gatinois!

    Cette exposition a reçu un soutien financier de l’Entente de développement culturel.

     Les visiteurs découvriront les œuvres de Claire Cloutier, Michèle Tremblay-Gillon, Mitzi Bidner, Paul Lajoie, Élise Séguin, Robert Roussil, Louis Jaque, Claude Tousignant et Louis Belzile.

    Œuvre présentée en visuel : Paul Lajoie, Transparences II, acrylique sur toile, 175 x 157 cm, 1990.Don de l’artiste. Collection permanente de la Ville de Gatineau (CNA : 1993.011)© Succession Paul Lajoie, photographie : Sébastien Lavallée

    À noter : Il n’y aura pas de vernissage pour cette exposition.

    Mots-clés

    Enregistrer