Antoine Lachance

    vendredi 25 novembre 2022
    20 h à 21 h 50
    Cabaret La Basoche
    120 Rue Principale
    Gatineau J9H 3M3
    Carte du lieu

    À l’image de cette vie qui cogne souvent dans l’angle mort, les élans d’Antoine Lachance s’avèrent imprévisibles. Multi-instrumentiste hors pair et auteur-compositeur-interprète à la voix enivrante, il conçoit ses chansons comme des montagnes russes où l’on monte, fébrile.

    Évoluant dans le paysage musical québécois depuis plus de dix ans, l’artiste s’est à ce jour produit dans le cadre de divers festivals canadiens en plus d’assurer la première partie d’artistes tels que Bobby Bazini. Des Francofolies de Montréal au Festival d’été de Québec en passant par le Festival international de la chanson de Granby où on a pu le voir à La Messe à Dédé Fortin, Antoine Lachance a également pris part à la tournée pancanadienne du Coup de cœur francophone, à travers laquelle sa musique a parcouru Terre-Neuve, le Nouveau-Brunswick, le Manitoba, la Saskatchewan, l’Alberta et l’Ontario.   

    Sur scène, c’est avec une urgence de vivre assumée qu’il aborde l’amour au même titre que la rédemption, et qu’il déjoue les écueils en créant une trame sonore aux évocations inspirées. D’une mélancolie douce et touchante, Antoine Lachance déploie ses textes étoffés et ses mélodies accrocheuses, portés par une harmonieuse union de guitares et de synthétiseurs. 

    Mots-clés

    Enregistrer