Philippe Brach

image
Type d’audience
Langue Français
Mode d'assistance Événement en présentiel

Spectacle: Les gens qu’on aime


Depuis 2014, Philippe Brach marque les esprits avec sa musique honnête et libre qui touche au folk franc, à l’orchestral luxuriant et à tout ce qui peut être un liant entre les deux. Après trois albums en trois années et demie (La foire et l’ordre en 2014, Portraits de famine en 2015 et Le silence des troupeaux en 2017) — le dernier ayant été couronné de cinq Félix lors du 40e Gala de l’ADISQ, Brach s’est offert plusieurs années de jachère, loin de la sursaturation de la vie quotidienne.


Après ces plusieurs années passées loin des projecteurs, Philippe Brach est de retour sur scène avec Les gens qu’on aime, le spectacle accompagnant son album du même nom. Si les termes « raffinement », « recul », « brutale lucidité » et « glorieux cynisme » peuvent tous s’appliquer à sa plus récente offrande, c’est d’abord et avant tout sur la fougue et le plaisir qu’il mise pour cette nouvelle incursion sur les planches.


Cumulant 7 nominations aux Galas de l'ADISQ 2023, dont Auteur-compositeur de l'année, Album de l'année - Choix de la critique et Album de l'année - Alternatif, Brach et ses musicien.ne.s proposent un nouveau concert énergique, sans pression et sans filtre, bref, tout ce que méritent les gens qu’on aime.