Les lundis musicaux

image
Type d’audience
Langue Bilingue
Mode d'assistance Événement en présentiel

LUNDIS MUSICAUX 2024


Nous sommes ravis d'annoncer le retour des lundis musicaux. Afin de rendre la série aussi accessible que possible, nous réintroduisons un format "sur donation / passage du chapeau". Vos contributions généreuses nous aideront à rémunérer équitablement tous les artistes talentueux qui se produisent, mais si vous ne pouvez pas faire un don généreux, ne vous inquiétez pas—venez quand même profiter de la musique !

Bien que nous préférions les dons en espèces, nous aurons également les moyens d'accepter les cartes de débit et de crédit sur place.


Cette année, nous sommes ravis de nous associer à Wakeside qui proposera une variété d'options alimentaires : viande, végétalien et sans gluten.


Veuillez noter que nous ne ferons pas de lundis musicaux le 1er juillet en raison des célébrations de la fête du Canada dans le village. À la place, nous organiserons un dimanche musical exceptionnel le 30 juin avec Homesteady !


La programmation : 

24 juin: Tractor

30 juin (dimanche): Homesteady

8 juillet: Allysann Mei

15 juillet: Rabbit Stew

22 juillet: Striving for Beauty

29 juillet: Bray & MacLean

5 août: Ka Danse & Les Simoons

12 août: The Artichoke Hearts

19 août: Lindsay Ferguson

26 août: Kate Weekes


À propos de l’emplacement
Centre patrimonial de la Maison Fairbairn

L'une des plus anciennes habitations de Wakefield, la Maison Fairbairn était la demeure du colon écossais William Fairbairn et de son épouse, Jean Wanless.


La maison, construite par William dans les années 1860, se dresse aujourd'hui fièrement sur la rive Est de la rivière Gatineau, à quelques pas du centre du village de Wakefield et non loin de l'emplacement de la ferme d'origine de William Fairbairn. 


La maison a un passé riche en aventures, puisqu'elle a été déplacée à deux reprises. Menacée de démolition en 1993 pour faire place à une route d'accès au nouveau pont sur la rivière Gatineau, elle a été déplacée de l'autre côté de la route 105 depuis son emplacement à la ferme par Andy Tommy.


En 2005, sur le point d'être démolie pour faire place à des logements en copropriété, la maison a été sauvée à nouveau avec l'aide de la municipalité de La Pêche.


Le 1er septembre 2012, grâce aux efforts inlassables d'une équipe de bénévoles dévoués dirigée par Michael Cooper, le nouveau centre du patrimoine de la Maison Fairbairn a ouvert ses portes pour la première fois aux visiteurs.


Avec des expositions, des programmes et une liste permanente d'événements spéciaux, la maison Fairbairn a un objectif renouvelé, qui met l'accent sur notre histoire unique et renforce le potentiel de la région en tant que destination récréotouristique.

45 Chemin de Wakefield Heights
Wakefield J0X 3G0