La nature de l'eau

Le 4 mai prochain, laissez-vous entraîner dans un voyage poétique porté par l’eau et découvrez comment ses différentes manifestations ont nourri l’imaginaire de compositeurs issus de part et d’autre du Lac Champlain. Eau nourricière, eau qui frappe et érode, matrice originelle, compagne de l’humanité, sa nature multiple y est déclinée dans des œuvres vibrantes de beauté, de fluidité et d’émotions.
Sous la direction inspirée de Tiphaine Legrand et accompagnés par le pianiste Anthony Lampron, nos choristes vous offriront un répertoire qui vous transportera dans un univers où l’eau dévoile toute sa richesse symbolique et sonore.
Tel un courant musical traversant les frontières, ce concert réunit les compositeurs américains Samuel Barber, Morten Lauridsen et Gleen McClure et les Canadiens Marie-Claire Saindon et Andrew Staniland.
✨Moments forts : La première mondiale Sister Water de Glenn McClure ainsi que sa première canadienne The Wind and Rain, deux œuvres remarquables nées d'une collaboration unique entre art et science.
Si vous achetez vos billets maintenant, vous bénéficierez d'une réduction de 10%. Cette vente promotionnelle est valable jusqu'au 28 février !
À propos de l’emplacement
Église Saint-François-de-Sales
799 Rue Jacques-Cartier
Gatineau J8T 2W1