La forêt boréale de Beth McCubbin

image
Type d’audience
Mode d'assistance Événement en présentiel

Vernissage : dimanche le 5 novembre de 14h à 17h


La Galerie Old Chelsea a le plaisir de présenter une collection d'œuvres en céramique de Beth McCubbin, une artiste qui vit à Low, au Québec. McCubbin a débuté sa carrière artistique au début de la vingtaine en tant que céramiste et travaille avec divers matériaux : l'argile, le béton, le métal, les plastiques recyclés et de nombreux objets trouvés. Ses sculptures et ses sculptures murales, généralement réalisées à l'aide de techniques mixtes, sont tout à fait fascinantes et constituent la base de la plupart de ses œuvres. 


Cette exposition sur la forêt boréale explore les plantes de cet écosystème en utilisant son approche unique de l'art visuel par le biais de la céramique et des techniques mixtes. Les images et les études sont le résultat de l'inspiration qu'elle trouve au milieu de la forêt boréale dans sa maison de Low, au Québec.

La carrière artistique de Beth est remarquable :  en plus d'être une artiste visuelle, elle a travaillé comme conservatrice d'art, conservatrice de galerie, graphiste et photographe, elle a créé des programmes pour des centres d'artistes et elle est influente dans le domaine du théâtre en tant qu'avant-scène, régisseuse et décoratrice.  

L'enseignement est également un élément important du développement professionnel de Beth. Elle a donné des ateliers d'argile et de techniques mixtes pour plusieurs organisations et, en reconnaissance de son travail dans le domaine de l'éducation, elle a reçu des subventions du Conseil des arts d'Ottawa et du Conseil des arts de l'Ontario.                   

L’exposition de Beth McCubbin est une expérience à ne pas manquer.


La Galerie Old Chelsea, située au deuxième étage du restaurant primé Les Fougères dans les collines de la Gatineau, vous offre des oeuvres d’un collectif d'artistes professionnels et d’artistes locaux invités.

Galerie Old Chelsea. 783 route 105, Chelsea, Québec, J9B 1P1