Ciné Jonction présente Hommage à Rachel Gaudreau : La Coop de ma mère

Mme Rachel Gaudreau, citoyenne de Gatineau engagée et militante, tant pour le mouvement féministe, le fait français que pour le milieu coopératif d'habitation, nous a quitté en février dernier à l'âge de 88 ans.
En cette Journée nationale des Patriotes, nous lui rendrons hommage. En présence de Ève Lamont, réalisatrice du film et fille de Mme Gaudreau.
_________________________________________________________________
LA COOP DE MA MÈRE d’Ève Lamont
Canada (Québec). 2021. 70 min. Documentaire. (G)
Ma mère Rachel et ses 40 voisins sont partie prenante d’une communauté hétéroclite et tentent de vivre la coopération malgré les défis de la gestion collective. Tous ces gens forment un bouillon interculturel et intergénérationnel, une micro-société qui appelle à un meilleur vivre-ensemble.
« Ève Lamont (L’imposture) porte un regard empathique et délicat sur des citoyens à contre-courant, dont sa mère, militante de la première heure. Entre commentaire social et film de famille, les enjeux ont une portée limitée. Mais la réalisatrice sait bien mettre en valeur la résilience et la solidarité de ses inspirants sujets » (Charles-Henri Ramond, Mediafilm)
À propos de l’emplacement
Salle Jean-Despréz
25 Rue Laurier
Gatineau J8X 3Y9