Charlotte Cardin || FMG 2024 || Scène Loto-Québec

image
Type d’audience
Langue Français
Mode d'assistance Événement en présentiel

La sensation québécoise, Charlotte Cardin, débarque au FMG le jeudi 29 août 2024 avec sa voix puissante et magnifique! 😍 Ça sera toute qu’une soirée!! 🎉🎉


Festival de montgolfières de Gatineau (FMG) 🎈

Scène Loto-Québec // Parc de La Baie // Gatineau

Soirée musicale présentée par Rouge 94.9

- Précédé de Laurence Nerbonne


Cumulant plus de 272 millions d’écoutes et louangée par Harper’s BAZAAR, The FADER, Flaunt, NYLON, PAPER, W Magazine, Interview, Pigeons & Planes, et bien d’autres, Charlotte Cardin renaît des cendres en 2021 avec son tout premier album en carrière, Phoenix. Celui-ci s’est maintenu au top du palmarès Billboard canadien des meilleurs albums pour plusieurs semaines, et a propulsé Charlotte en tête des nominations aux JUNO Awards 2022, avec six nominations au total. Phoenix s’est aussi mérité le Félix pour l’Album Anglophone de l’Année au Gala de l’ADISQ 2021, s’est classé sur la longue liste du Prix de Musique Polaris 2021 et a été certifié Platine au Canada moins d’un an après sa sortie.

En 2023, son deuxième album, 99 Nights, voit le jour, en plus de son microalbum en français, Une semaine à Paris. Encore une fois en tête des nominations au JUNO Awards 2024 avec six nominations, Charlotte est récompensée deux fois pour son album 99 Nights, qui s’est mérité le prix pour l’Album de l’année ainsi que pour l’Album pop de l’année.


Les 2 premiers EP de Charlotte, Big Boy et Main Girl l’avaient lancé dans un tourbillon mondial sur deux ans – des premières parties pour Nick Murphy et BØRNS, des apparitions à Bonnaroo et au Festival d’Été de Québec en tant qu’invité d’honneur de de Sting et Peter Gabriel. À l’automne 2021, l’artiste a tenu la tête d’affiche au grand retour d’Osheaga, dans sa ville natale de Montréal. Quelques semaines plus tard, sa tournée canadienne affichait complète d’un bout à l’autre du pays, avec plus de 47 000 billets vendus et ses concerts à Los Angeles et New York se jouaient à guichets fermés.