Café découverte - Raymond Aubin

image
Type d’audience
Mode d'assistance Événement en présentiel

Dans le cadre du 70e anniversaired’Art visuels de Gatineau, nous offrons des rencontres une fois par mois. Nos artistes nous parlent de ce qui les passionnent, leur parcours, leur intérêt,

leur carrière.


Raymond Aubin discutera de la place de la génération d’image par intelligence artificielle en art visuel. Nous définirons collectivement un projet artistique et nous utiliserons le générateur DALL-E pour le réaliser. Raymond présentera aussi deux projets expérimentaux qu’il a menés à terme au moyen de DALL-E. Si le temps le permet, nous pourrons aussi aborder les questions relatives au droit d’auteur.


Niveau : Cette présentation s'adresse à tous les niveaux

Cette présentation est offerte en français, mais l’instructeur est

bilingue.

Minimum de 11 participants.


À propos de présentateur : Raymond Aubin est un artiste professionnel en arts visuels, médiatiques et numériques. Il a présenté ses œuvres régulièrement dans le cadre d’expositions individuelles et collectives au Québec et en Ontario.

Ses œuvres font également partie de la collection de la Ville d’Ottawa, de la collection Loto-Québec et de la collection d’Affaires mondiales Canada. Il a été boursier du Conseil des arts et des lettres du Québec et finaliste aux Culturiades en Outaouais. Il a publié quatre livres de photographie en collaboration.

Il participe régulièrement à des comités d’évaluation en arts et s’est vu confier des commissariats d’exposition. Depuis 30 ans, il agit comme administrateur d’organismes culturels. Il obtient son baccalauréat en arts et en design de l’Université du Québec en Outaouais en 2008 avec mention d’excellence du doyen des études.