« Abstraction lyrique » de Karen Wynne Mackay
Vernissage : vendredi le 22 septembre de 14h à 17h
La Galerie Old Chelsea est heureuse de présenter les peintures abstraites inspirées par des vases de Karen Wynne Mackay une des propriétaires de la galerie. Les vases sont des gardiens de toutes choses naturelles, de l'air, de la terre, de l'eau et de la lumière. Ils englobent tout ce qui est nécessaire et significatif dans notre existence. Les vases peuvent également être considérés comme spirituels, créés par notre expérience humaine ou par Mère Nature.
Les œuvres de Mackay parlent d'énergie, de liberté spirituelle, de la joie de la couleur et du mouvement, mais aussi de récipients d’infinité, gardiens ou détenteurs de toutes choses, y compris de la vie et de la mort. Ses peintures sont des surfaces profondément manipulées, entrelacées de marques abstraites colorées qui émanent de ses influences calligraphiques. Elle utilise des couches fluides et colorées, des marques calligraphiques fortes faites à l'aide d'outils artisanaux et de divers médias, laissant les couches se dissimuler puis se révéler jusqu'à ce que la composition soit complète. C'est un processus de perception, de découverte et de beauté.
Les peintures de Karen font partie de collections privées à travers le Canada et principalement en Ontario et au Québec. Une de ses œuvres est même accrochée à l'édifice de l'Assemblée législative de l'Ontario, à Toronto (Ontario). Karen donne aussi des ateliers de gravure, de calligraphie et d'art abstrait.
À propos de l’emplacement
Galerie Old Chelsea
783 route 105
Chelsea J9B 1P1